Les Amaretti macarons italiens

 

Ingrédients :

- 1 tasse de sucre granulé
- 1 paquet de pâte d'amande
- 1 cuillère à café amaretto (liqueur d'amande parfumée)
- 2 gros blancs d'œufs
- 1 / 4 de tasse de sucre glace

 

 

 

Préchauffer le four à 350 °.
Place de sucre granulé et de pâte d'amande dans un grand bol, battre avec un mélangeur à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte d'amande est cassé en petits morceaux. Ajouter les blancs d'œufs et amaretto, battre à grande vitesse 4 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit lisse. Réfrigérer la pâte pendant 20 minutes.
Prélevez des portions de la taille d'une noix avec 2 cuillères à café et déposez les sur les plaques en les espaçant de 5 cm.
A l'aide d'une passoire, saupoudrez les amaretti de sucre glace. Laissez les reposer et sécher.
Cuire au four à 350 ° pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les bords des biscuits soient dorés. Laisser refroidir complètement sur des casseroles, retirez les Amarettide parchemin. Laisser refroidir sur grille.

 

Les amaretti sont des macarons italiens qui peuvent être durs ou moelleux. Ce sont de petits biscuits réalisés à base de sucre, d'amandes douces et d'amandes amères, que l'on remplace parfois par les amandes des noyaux d'abricot, selon la recette. On peut trouver les amaretti dans pratiquement toutes les régions d'Italie, mais chacune possède sa propre recette et prétend que celle-ci est la seule véritable.

 Accueil Contact Fermer la fenêtre