Passez au tamis 75 g de farine dans une terrine, ajoutez 10 g de sucre, la levure diluée dans un peu d’eau et un jaune d’oeuf. Délayez bien le tout, en ajoutant 2 cuillères d’eau tiède. Couvrez la pâte avec un linge de coton et laissez reposer et gonfler pendant environ 2 heures.
Mélangez 160 g de farine en la faisant tomber d’un tamis, 25 g de beurre ramolli, 90 g de sucre, 3 jaunes d’oeufs et faites-en une pâte.
Laissez lever la pâte pendant 2 heures. Rajoutez-y le reste de farine, 40 g de beurre, 75 g de sucre, 1 oeuf entier et 3 jaunes. Travaillez un peu la pâte et faites-la lever pour la troisième fois, toujours couverte et dans un lieu tiède, pendant deux heures.
Travaillez la pâte et incorporez-y la crème, le zeste de citron et la vanilline. Travaillez jusqu’à obtention d’une pâte douce.
Façonnez deux boules et disposez-les dans 2 moules préalablement beurrés. Faites lever dans un endroit tiède jusqu’ à ce que la pâte arrive sur les bords des moules.
Faites cuire pendant 40 minutes dans un four préchauffé a 190 degrés. Baissez la chaleur à 160 degrés à mi-cuisson. Faites refroidir et saupoudrez de sucre glace.
|